Bienvenue

OGA FRANCE PARTENAIRE

Mardi 7 Décembre 2021

Communication des professionnels de santé

Mardi 23 Mars 2021
Six décrets du 22 décembre 2020 relatifs à la communication et aux règles de publicité ont modifié la déontologie des professionnels de santé soumis à un ordre professionnel : chirurgiens-dentistes, pédicures-podologues, infirmiers, sages-femmes, médecins et masseurs-kinésithérapeutes.

L’interdiction générale de toute publicité est désormais remplacée par un principe de « libre communication des informations », qui reste toutefois encadré.

Si les professionnels de santé peuvent communiquer au public par tout moyen des informations sur leur exercice, cette communication doit rester loyale et honnête, ne doit pas faire appel à des témoignages de tiers, reposer sur des comparaisons avec d'autres professionnels de santé ou inciter à un recours inutile à des soins.

En outre, lorsque le professionnel de santé communique au public à des fins sanitaires, il ne doit faire état que d’informations scientifiquement étayées.

Enfin, lors de son installation ou d'une modification de son exercice, le professionnel de santé peut désormais publier sur tout support des annonces, en tenant compte des recommandations émises par le conseil national de l'Ordre
François Sabarly '

Nos coordonnées

OGA FRANCE PARTENAIRE
95, boulevard de Sébastopol BP 66205
75062 PARIS CEDEX 02
Téléphone : 01 44 50 51 51 - Télécopie : 01 44 50 51 50

 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr

 

Membre de l'UNASA - https://www.unasa.fr 215 000 professionnels libéraux adhérents, et plus du tiers des professionnels adhérents à une association agréée.