Bienvenue

CGA PARTENAIRE

Lundi 24 Septembre 2018

Téléchargements

Liasse fiscale BIC

Déclaration réel simplifié 2031 à 2033

Déclaration 2035 : Bénéfices Non Commerciaux

Guide d'installation en profession libérale

Vous êtes jeune diplômé(e) et vous souhaitez vous installer en profession libérale, vous êtes salarié(e) ou à la recherche d’un emploi et vous vous interrogez sur ce mode d’exercice de votre profession : c’est à vous que ce guide s’adresse. Vous y trouverez l’essentiel des informations nécessaires pour créer votre Cabinet ou votre activité. Il s’agit d’un guide pratique qui aborde les différentes étapes de l’installation en profession libérale. Guide édité par l'UNASA (Union Nationale des Associations Agréées)

Guide pratique du createur

Guide établi par l'Agence France Entrepreneur qui présente les différentes étapes de la création de votre entreprise.

Mandat pour la dématérialisation

Mandat donné à CGA PARTENAIRE pour télétransmettre la déclaration de résultat à la DGFiP.

Les différents modes d'exercice en libéral

Près de 200 métiers en France sont exercés sous le régime fiscal des professions libérales qui se distingue de l'activité salariée du fait de l'exercice en toute indépendance sans l'existence d'un lien de subordination. Le statut fiscal de profession libérale ne dispense pas toutefois du choix d'une structure juridique et les possibilités sont nombreuses à ce sujet. Si l'activité indépendante reste le mode d'exercice le plus répandu, de nombreux professionnels libéraux s'associent néanmoins sans partage d'honoraires afin de limiter leurs frais et, du fait des avancées législatives récentes en matière d'interprofessionnalité, des mises en commun encore plus poussées finiront par voir le jour.

La comptabilité du professionnel libéral

Le véhicule du professionnel libéral

Déclaration complémentaire - Revenus 2017 - Professions non salariées

Ce formulaire permet de déclarer les revenus des professions non salariées ainsi que les réductions et crédits d'impôt en faveur des entreprises.

La protection sociale du créateur d'entreprise

Ce guide contient les principales informations sur la protection sociale des professions libérales. Ce guide vous présente aussi les mesures en faveur de la création et de la reprise d’entreprises y compris pour les personnes sans emploi. Plus largement, vous avez un premier éclairage sur les démarches à effectuer, les cotisations sociales à prévoir lors de vos trois premières années d’activité et les prestations auxquelles vous pouvez prétendre au titre de l’assurance maladie et maternité, des prestations familiales et de la retraite.

Nos coordonnées

CGA PARTENAIRE
95, boulevard de Sébastopol BP 66205
75062 PARIS CEDEX 02
Téléphone : 01 44 50 51 51 - Télécopie : 01 44 50 51 50

 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr

 

Membre de l'UNASA - https://www.unasa.fr 215 000 professionnels libéraux adhérents, et plus du tiers des professionnels adhérents à une association agréée.