Bienvenue

CGA PARTENAIRE

Samedi 20 Octobre 2018

Aide création entreprise

Différents réseaux existent pour conseiller et orienter les créateurs d'entreprises. 

L'AFE (Agence France Entrepreneur) a édité un guide très bien fait à destination des créateurs : Le guide pratique du créateur et met également à votre disposition une boite à outils.

Nous vous proposons d'autres guides dans  notre rubrique "Doc à télécharger".

Si votre projet est déjà construit et que vous souhaitez immatriculer votre entreprise, le Centre de Formalités des Entreprises dépend de votre secteur d'activité. En savoir plus.

Sauf option contraire, à leur création les entreprises individuelles et les professions libérales relèvent du régime micro entreprise. Ce régime est simple mais peut s'avérer inadapté.

N'hésitez pas à nous contacter : 01 44 50 51 51.

L'adhésion à un Organisme de Gestion Agréé intervient après vos démarches de création. 

Elle n'est pas obligatoire. Mais elle vous évitera une majoration de 25% de votre bénéfice si vous relevez d'un régime réel.

Dans tous les cas elle vous permettra de  profiter des services d'aide à la gestion, que ce soit au démarrage ou en régime de croisière.

Bon à savoir : nous proposons une cotisation plafonnée à 50 € HT (60 € TTC) à toutes les micro entreprises qui n'ont pas encore opté pour un régime réel.

 

Nos coordonnées

CGA PARTENAIRE
95, boulevard de Sébastopol BP 66205
75062 PARIS CEDEX 02
Téléphone : 01 44 50 51 51 - Télécopie : 01 44 50 51 50

 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr

 

Membre de l'UNASA - https://www.unasa.fr 215 000 professionnels libéraux adhérents, et plus du tiers des professionnels adhérents à une association agréée.